6 tendances beauté printemps-été pour un OOTD estival parfait!

L’arrivée des températures chaudes est au rendez-vous et ça ne donne pas seulement envie d’un Pina Colada, mais aussi de découvrir les nouvelles tendances beauté printemps-été 2022. Les tendances mode sont bien amusantes, mais la partie beauté nous aide toujours à compléter un OOTD! Cette saison, on vous parle de l’influence Euphoria, du blush orangé, du cat-eye repensé, du retour du gloss, du vernis à ongles beige et de la chevelure TikTok.

EUPHORIA MANIA

Qui n’a pas entendu parler d’Euphoria? Cette série s’est démarquée grâce à son esthétisme excentrique et à la beauté diverse de ses acteurs. La folie de la série s’est propagée dans les tendances actuelles de beauté, plus précisément en matière de maquillage. Le maquillage fluorescent, les perles et les brillants sont mis de l’avant cette année! La seule question qui reste à se poser : Team Maddy ou team Cassie?

DU CORAIL SUR LES JOUES

Ah le blush! L’article de maquillage de choix qui permet d’avoir l’air en vie. Ce printemps, on préfère les teintes orangées et corail et on les applique principalement sur la région du haut de la joue (au lieu des pommettes) pour un look plus naturel et frais. Astuce-beauté : Priorisez le blush en crème pour un résultat glowy!

L’ŒIL DE CHAT 2.0

Qu’est-ce qu’on en commun la chanteuse Amy Whinehouse et la tiktokeuse Bella Poarch? Leur populaire traceur! Même si l’œil de chat est un intemporel dans le maquillage, il varie selon les générations. Les Gen-Z l’ont adapté d’une façon explosive : la ligne est doublée, triplée, courbée, colorée, il n’y a pas de limite! Laissez aller votre créativité à l’aide de votre traceur.

SHINE BRIGHT LIKE A… BRILLANT À LÈVRES!

On dit adieu au rouge à lèvres mat et on accueille le brillant à lèvres! Faisant souvent des comebacks après quelques années dans le silence, le gloss fait un retour en force et c’est l’article incontournable du printemps 2022, il suffit de le jumeler à un fard à joues brillant pour un maquillage resplendissant.

PAS PRUDE, MAIS NUDE

La couleur, on aime ça, mais on se retient sur le vernis à ongles, car cette saison, c’est le beige qui vole la vedette. Cette couleur neutralise les différentes teintes présentes sur vos ongles, ainsi vos mains auront une allure plus clean et classy. Il suffit de compléter le look avec des bagues dorées pour un look à la Bella Hadid. Chez Pharmaprix, vous pouvez vous mettre sous la main le vernis beige longue tenue de Essie.

UNE SÉPARATION À LA TIKTOK

Est-ce possible de savoir la génération d’une personne grâce à la façon que sa raie de cheveux est placée? Selon plusieurs, la réponse est oui! Si vous désirez tromper les gens sur votre génération, joignez-vous à la tendance et séparez votre chevelure au centre de votre tête! Pour la chevelure ultime TikTok, on se coiffe à la Rachel dans FRIENDS à l’aide d’une brosse chauffante.