LES TENDANCES MODE DU PRINTEMPS 2022

Le temps est maintenant venu, ou presque, de remiser les lainages et les foulards afin de laisser place aux fibres vaporeuses et aux couleurs vives. Rien de tel que l’arrivée du printemps pour renouveler votre garde-robe en y intégrant des pièces tendance qui dévoileront votre esprit libre et désinvolte, à l’image des saisons à venir. Afin de vous y retrouver, le Mail Montenach a créé pour vous une liste des sept tendances mode à privilégier cette saison en vue de briller sous le soleil. 

VIVE LES COULEURS VIVES!

Rose bonbon, jaune serin, orange givrée et vert pomme sont les teintes qui feront fureur ce printemps. En combinaison ou agencées à des tons plus sobres, les couleurs saturées sont à l’honneur dans les vitrines des marques les plus influentes. La boutique Ardène propose un bodysuit rose bonbon.

LES IMPRIMÉS À L’AFFICHE

Qu’ils soient inspirés des années 70, du mouvement wax ou du romantisme fleuri, les motifs reviennent en force ce printemps, après quelques années de répit. Bien dosés, ces motifs tantôt discrets tantôt volumineux ajouteront du mouvement aux tenues plus monotones. Il suffit par exemple de revêtir ce haut à imprimé floral de chez Tristan pour rehausser un jean de tous les jours ou pour redonner vie à une jupe qui semblait avoir fait son temps.


MAXI, MIDI, MINI!

Trop longtemps privées de soleil, vos jambes seront enfin dévoilées au grand jour grâce au retour de la coupe « mini ». En version jupe, short, robe ou jupe-culotte, cette tendance croissante mettra assurément votre silhouette en valeur, peu importe votre taille et votre âge. Pour les plus frileuses ou les plus réservées, le port du bas collant uni ou à motif conférera à votre ensemble un look des plus sophistiqué. Chez Marie Claire, vous retrouverez une jupe-short extensible, offerte en une déclinaison de plusieurs couleurs basiques.

Classique intemporel des temps modernes, la veste en cuir n’en finit plus de braver les saisons. Chaque fois redessinée, elle revêt pourtant toujours une allure un peu rebelle, permettant ainsi aux tempéraments bien rangés de révéler un visage non conformiste, l’espace d’un moment. Ce printemps, Reitmans propose un perfecto en faux cuir qui fera le bonheur des filles sages… et moins sages! 

LE COLOR BLOCKING : UN JEU D’ENFANT

Vous en avez assez des blancs, des beiges et des teintes neutres? Dans l’optique d’attirer l’œil et de faire tout sauf passer inaperçue, le color blocking est tout indiqué cette saison. Dans le contexte de la mode, ce courant artistique consiste à jouer sur les contrastes entre les coloris primaires et secondaires, en alternant ces derniers d’un vêtement ou d’un accessoire à l’autre. La nouvelle collection de Cazza Petite présente de nombreux articles vivifiants, dont ce blouson aviateur, idéal comme pièce maîtresse de votre œuvre vestimentaire. Allez-y, affichez vos couleurs!  

BOHO-CHIC

À la croisée des cultures bohémienne et hippie, ce mouvement de mode féminine se veut tendre, coquet et ultraconfortable, pour un printemps sous le signe de la légèreté. De pair avec une veste en jean, un bottillon en cuir ou un tricot délicat, ce style tirant son origine d’une autre époque se montre aujourd’hui sous une forme plus contemporaine et adaptée au goût du jour. Vous retrouverez chez Claire France une splendide  jupe évasée mi-mollet, évoquant à merveille les chaudes soirées de la Californie, où règne l’amour… et non la guerre.  

DES MAILLES QUI ONT LA COTE

Vêtement par excellence pour les nostalgiques de ce monde, le haut en crochet n’a pas son pareil. Même au printemps, il se marie parfaitement à votre jean favori, à un palazzo ou à une jupe midi. Bien qu’il soit issu du tricot, le crochet se montre assez léger pour être porté tout au long des saisons plus chaudes, ajoutant de la texture à vos tenues classiques. Procurez-vous ce magnifique chandail semi-ajusté à manches trois-quarts chez San Francisco, et portez-le du printemps à l’automne, en rose ou en bleu.