Quoi faire en mars avec les enfants?

Chaque année, l’hiver vous semble interminable et vous manquez d’inspiration pour occuper petits et grands? Pourtant, bien qu’elle tire à sa fin, la saison froide nous réserve encore son lot de bordées de neige et de cocooning en famille. À l’occasion de la relâche scolaire et des derniers miles avant que le printemps se pointe le bout du nez, le Mail Montenach a créé pour vous une liste d’activités à réaliser avec les enfants. Entre jeux d’intérieur et sorties en plein air, ils ne risquent pas de s’ennuyer!

Une bouffée d’air frais

Oui, il fait froid. Mais une fois bien habillé, il est si agréable de jouer dehors en hiver! Qu’il s’agisse de faire un bonhomme de neige, de jouer au hockey ou de gravir des sommets enneigés, le secret de la réussite réside dans des vêtements et de l’équipement ergonomiques, aussi confortables que performants. Nos détaillants vous proposent justement tout ce dont vous aurez besoin pour vous adonner à l’activité de votre choix, du patin au ski, en passant par la raquette et le toboggan.

Sports Experts

L’Équipeur

Chaussures POP

Yellow

Rivalité familiale

Rien de tel qu’une saine compétition entre membres de la fratrie pour tester les connaissances de chacun et s’amuser follement! Jeux d’adresse, de société ou de table sont autant d’options pour recréer une ambiance animée dans la maison. Si vous avez fait le tour de vos classiques, la boutique Buropro Citation propose une multitude de choix, dont plusieurs nouveautés en matière de divertissement pour toute la maisonnée.

La force créatrice

À vos ciseaux et à vos pots de colle; c’est le moment de bricoler! Aussi changeantes que les intempéries hivernales, les émotions des membres de votre famille ont parfois besoin d’être exprimées. Pour créer des chefs-d’œuvre dignes des grands maîtres, Dollarama vous propose le matériel nécessaire à petit prix! Une fois votre travail achevé, pourquoi ne pas improviser un vernissage à la maison, en transformant l’espace en galerie d’art?

Petits marmitons

C’est bien connu, les enfants adorent cuisiner! Et ça tombe bien, car les longs mois d’hiver se prêtent parfaitement aux recettes réconfortantes et aux collations sucrées. Afin de réaliser des plats savoureux dont petits et grands se délecteront, il est important de disposer des bons outils. Justement, Stokes vous propose une panoplie d’accessoires de cuisine. Il est vrai que l’amour est l’ingrédient par excellence pour obtenir un goût irrésistible. Mais pour tout le reste, il y a Super C, l’endroit tout indiqué pour trouver des aliments frais, variés et… économiques!

Cyber nettoyage du printemps

Pourquoi ne pas faire un petit ménage du sous-sol ou de la salle de jeux avec les enfants! Vous pourrez échanger vos jeux vidéo et système de jeux chez Gamestop et du fait même découvrir leurs nouveautés!

Un cocon à votre image

La poignée du tiroir et la robinetterie de la baignoire gagneraient à être fixés. Alors pourquoi ne pas se retrousser les manches et faire quelques réparations pour améliorer le nid familial? Profitez-en pour enseigner l’abc de la débrouillardise à vos enfants, une habileté qui leur servira tout au long de leur vie. Chez Canadian Tire, vous trouverez les pièces et les outils requis, en plus d’obtenir des conseils avisés.

Des idées plein la tête


Promesse d’une relâche et d’un mois de mars réussis, une visite au Mail Montenach s’impose! Pour vous ravitailler en articles de toutes sortes, autant pour votre culture et votre plaisir que pour votre panse et votre confort, nos commerçants chaleureux vous accueilleront afin de vous aider à investir… dans les bons souvenirs!